LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Soukaina

Salamoualikoum wa rahmatou Allah wa barakatou. Mon nom musulman est Soukaina. J’habite en France. Je suis musulmane depuis un peu plus de six ans Hamdullillah. Je ne pourrais dire une date précise. Mes parents ne sont pas musulmans, mais on ne peut pas dire qu’ils appartiennent à une religion particulière. Qu’Allah les pardonne et les guide inchaAllah. J’ai pourtant été baptise chrétienne et j’ai fait ma communion donc je suis allée au catéchisme. Mes parents me l’avaient proposée et j’ai accepté. L’existence de Dieu n’a jamais fait aucun doute pour moi mais il y avait beaucoup de zones d’ombre pour moi dans le christianisme. Quand je posais des questions à des personnes « qualifiées », rares ont été les fois ou les réponses furent claires. L’adolescence est arrivée et mon esprit après un important problème de santé ne cherchait qu’à ne penser à rien. Je ne pensais qu’à fumer et « profiter du moment présent ». Et comme je n’étais pas la seule, je me disais il n’y a pas de problème, on est dans le vrai de vivre comme ça. Hamdullillah Allah dans sa Grandeur m’a permise d’éviter les grands péchés même dans cette période d’égarement. J’avais de nombreux amis issus de familles musulmanes et l’éducation de mes parents m’a toujours convaincue que les préjugés étaient mauvais. Mais on n’évoquait pas ou très peu la religion, nos occupations et préoccupations étaient collées à la vie sur terre.
Hamduli Allah cet été là il y a un peu plus de six ans, j’ai eu plusieurs fois envie de me prosterner dans ma chambre, j’ai senti plusieurs fois comme la puissance de Dieu et le temps qui s’arrête. Pardonnez-moi, cela doit paraître un peu flou. Je n’en ai pas parlé. Cela m’a fait peur. Cela s’est reproduit et je n’avais plus peur et un jour SobhanAllah, je me suis réveillée en étant persuadée qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mohammed (sal Allah alayhi oua salam) est Son Messager. Seulement je ne connaissais rien à l’islam et n’avais de pratiquant dans mon entourage. SobhanAllah j’ai vu un ami Marocain et la discussion est partie sur le din. Je lui ai demandé de me raconter ce qu’il en savait et tout ce qu’il me disait était tout à fait logique. Peu de temps après j’ai chahade. Ma progression a été lente.
Aujourd’hui encore, je n’ai pas l’impression de faire tous les efforts maximums. Mais Hamdullillah Allah m’a permise d’être musulmane.



Retour