LETTRE DU PRESIDENT
|
SalamAlaycoum,
le C.E.F.E est un centre d’éducation, de formation et d’entraide qui a su par l’impulsion, la vision de son président et par l’engagement de ses membres et bénévoles, apporter un accompagnement et une écoute aux enfants, aux femmes et aux hommes qui l’ont sollicité.
Son volet éducatif a pour but de transmettre le savoir minimum, qui est la lecture, l’écriture et la culture, ce savoir qui permet de structurer et d’asseoir l’humain dans son identité et qui donne un sens à des perspectives de vie.
Son volet formation a pour but d’orienter et de compléter les acquis de ces femmes et ces hommes qui, à cause des aléas de la vie ont perdu confiance en leurs compétences et leurs potentiels et sont confrontés à ce monde actif et si exigent.
Son volet d’entraide a pour but d’apporter à ces femmes et ces hommes une aide administrative, pécuniaire ou alimentaire, cette aide qui, au-delà de son aspect matériel apporte une lueur d’espoir à toutes ces personnes qui, pour la plupart sont dans le désespoir.
Un HOMME qui a une assise identitaire, une perspective d’avenir professionnel et qui a cette aide minimale pour répondre aux besoins de sa vie quotidienne ne peut qu’être plus épanouie et plus constructif pour notre société. Telle est la mission que le centre d’éducation de formation et d’entraide s’est fixé et s’emploie à réaliser.